J 26 : Universal Studios

La journée a commencé tôt ce matin : réveil à 6h. À 7h nous étions dans la voiture et avons dit au revoir à notre maison floridienne qui était top !

Nous nous sommes rendus à l'hôtel Royal Pacific Loews Resort. Quand on arrive on se voit remettre un collier de fleurs - c'est comme si on était en Polynésie ou à Bali. Superbe ! 





Nous avons ensuite retiré les Express Pass compris dans le prix de la chambre qui nous ont permis de zapper presque toutes les files d'attente aujourd'hui ! 

Nous avons ensuite pris un petit water taxi et sommes allés sur le premier parc, ouvert une heure avant pour les clients des hôtels - il n'y avait personne à l'ouverture ! Ça a bien changé par la suite ...


La plupart des attractions sont des sièges ou des wagonnets qui bougent, associés à des films 3D ou 4D- c'est à dire avec des surprises comme projection d'eau, coups dans le fauteuil, etc ... 

Nous avons bien aimé les Minions, les Simpson pour sa décoration (c'est là que nous avons mangé), the revenge of the Mummy (la vengeance de la Momie) fait deux fois, Transformers... tous ces films se basent sur de gros blockbusters américains. ET était désuet mais nous à rappelé des souvenirs. En revanche Shrek n'était pas super. Le film m'a fait mal aux yeux. 










Rock it est un très gros coaster qui démarre fort car on est carrément à 90 degrés par rapport au sol pour arriver jusqu'au sommet. On choisit sa musique - "I will survive" pour moi, de circonstance ! Les loopings et les descentes s'enchaînent ... Célestin n'a pas fait cette attraction ! Un peu casse-tête tout ça ;) sur la photo Amelie et moi sommes au deuxième rang. 


Mais le gros point fort de ce film ... c'est son land Harry Potter. Magique pour les fans comme Maxence et moi. 






Nous avons d'abord fait l'attraction "escape from Gringott's". Décoiffante et pleine de surprises ! Ça se situe dans la banque, gardée par des Gobelins. Au sommet de la banque un dragon crache des flammes tous les quart d'heure. Je peux vous dire que c'est impressionnant ! 



Ensuite nous sommes allés chez Olivander's, le magasin de baguettes magiques - après une petite animation Maxence a acheté sa baguette interactive qui lui a permis de déclencher des animations à plusieurs endroits. Plus tard Amelie aussi a investi la fin de ses économies ;) nous avons deux petits sorciers à la maison ! Je me disais bien que cette couleur rousse était suspecte...






Je sais, j'ai une tête à chapeaux. 


À 18h nous avons regagné notre chambre. Ca va être dur de descendre à la piscine ! 10 minutes après notre arrivée la pluie tombe dru dehors, comme tous les jours à Orlando. 






Commentaires

  1. Avec tout ça n'oubliez pas de rentrer.. Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Avec tout ça n'oubliez pas de rentrer.. Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J 28 : fin du voyage

J7 : Ocho Rios, Jamaïque