J7 : Ocho Rios, Jamaïque

Réveil matinal aujourd'hui - à 8h30 nous sommes de retour dans la chambre pour pouvoir profiter de l'arrivée en Jamaïque depuis notre cabine. C'est comme on l'imagine : verdoyant et montagneux. 
Arrivés sur place nous trouvons un taxi qui, pour 80 $, nous véhiculera pour la
journée (le premier prix proposé à la sortie du bateau était de 150 $! Je crois qu'ils nous prenaient pour des américains !) 
Nous allons ensuite au milieu des montagnes, au "blue hole", balade guidée par deux types très sympas dans les meandres d'une rivière. L'eau est délicieuse, fraîche juste ce qu'il faut, de temps en temps on saute dans les piscines naturelles pour finir par un saut assez vertigineux - que ne fera pas Célestin mais que tous les autres auront le courage d'affronter ! Bravo à tous ! 







Nous reprenons ensuite le taxi, sans acheter Marijuana ni "brownie" bizarre ;) 
Nous nous faisons conduire par les routes d'une belle montagne - le chauffeur est plutôt sympa et, chose bizarre, il embarque un de ses collègues au retour. Il tente de nous dire que nous rentrerons à pied après le parc où nous voulons aller, mais nous refusons - ce n'est pas ce qui était convenu- et il est bien moins agréable après ça. Il accepte sans difficulté néanmoins de nous attendre. 

La deuxième activité est donc la Turtle River falls, un petit parc privé où il n'y a pas un chat ! Nous faisons un tour guidé du beau jardin, de la rivière qui y coule. Notre guide, Romane, est absolument adorable ! Il connaît plein de choses et nous rigolons bien. 







Ensuite, détour par un bassin plein de carpes Koi, rien de typique mais les enfants peuvent les nourrir, et ensuite une volière dans laquelle nous nourrissons des oiseaux qui viennent se poser dans nos mains et sur notre tête. Tres fun - de plus, nous nous en tirons sans une crotte ! Ouf ! Que de belles photos ! 










Il est 14h45 quand nous rentrons au bateau - assez épuisés pour tout dire. Nous n'avons toujours pas mangé ! Les enfants ne se sont pas plaints une seule fois et attribuent un 10/10 à la Jamaïque. Maxence et Amélie ont remarqué la pauvreté présente et réalisent peut être un peu plus leur chance. De plus, ils ont ainsi eu leur premier contact avec la drogue. Alors, merci qui ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J 26 : Universal Studios

J 28 : fin du voyage