J 15 : au pays des alligators

 qmuy
Nous sommes en fin de matinée repartis de Key West, après une visite au Southernmost Point, le point le plus au sud des États Unis, et un petit coucou à la maison d'Hemingway dont je n'ai pas eu le courage d'imposer la visite à mes troupes par cette chaleur étouffante. Petites courses pour pique niquer - encore et toujours le rayon salade du Publix - la petite pause se faisant au bord de la route - et de la mer, un peu plus loin. Pas glop je dois dire - plutot flop en fait : ordures ici et là et odeurs d'algues ... nous sommes d'ailleurs surpris par le manque de propreté que nous constatons parfois ! À plusieurs reprise nous avons vu des gens se baigner habillés dans les piscines - hier un homme est même venu y rincer ses chaussettes, juste à côté de nous qui nous baignions ! 😳😳😱😱😱
Et là, cinq Cuzieux qui sortent à fond de train du bain, écœurés !

Nous prenons notre chambre au Travelodge, puis nous repartons pour le parc des Everglades ! En effet il a plu et la température est un peu descendue, or pour visiter le parc il est fortement conseillé de mettre pantalon et manches longues - la faute aux moustiques qui risquent de nous y dévorer tout crus ... nous revêtons donc nos habits de lumière et, dans un nuage d'insecticide, partons pour ces contrées hostiles et marécageuses. 

Une des entrées est à 30 minutes de l'hôtel. Il n'y a personne ou presque. Nous sommes accueillis par une troupe de vautours qui a déchiré les poubelles du parc et se régale des restes. Ils sont énormes et on les laisse bien tranquilles ! 
La balade commence, c'est le Anhail Trail : un sentier de goudron qui devient ensuite un ponton de bois au-dessus des marais et des nénuphars. Nous chuchotons, retenons notre souffle, à l'écoute des bruits d'oiseaux, des craquements... un gros "plouf" se fait entendre. C'est forcément un alligator ! Mais nous ne voyons rien - ah si, une tortue d'eau mais ça ne compte pas sur notre tableau de chasse d'apprentis explorateurs même si nous sommes émerveillés.
 C'est la fin du jour ... et bientôt Amélie et Fabrice nous font de grands signes : alligator ! 
En tout nous en verrons 4, arrêtés, en train de nager, dormant (d'un œil). C'est impressionnant et très excitant en même temps ! Nous sommes seuls et chuchotons - quel spectacle ! 



Il y a aussi de drôles de crickets. 







Nous repartons au moment où la nuit tombe, et où les moustiques se lèvent. 

Commentaires

  1. bonjour mes petits Cuzieux


    quel voyage, quelles émotions !!!!! alors les alligators, je vous le dis tt de suite je préfere les voir de loin que de près ou à la rigueur, en sac
    Nous pensons bien a vous, que de choses à nous raconter papa s'y voit tt va bien ns vs embrassons

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J 26 : Universal Studios

J 28 : fin du voyage

J7 : Ocho Rios, Jamaïque