J 16 : croquons la vie !

Journée extraordinaire !! 

Hier soir nous nous sommes couchés très très tôt (21h30), car au moment où on mettait les enfants au lit : clac ! Coupure de courant ! Vu que je revenais de la buanderie pour faire une lessive, Fab a même eu peur, croyant un moment que je m'étais électrocutée ! Bref, faute de pouvoir faire quoi que ce soit, nous nous sommes endormis. Bonne nuit d'ailleurs, même si une bonne bande de pêcheurs s'étaient rassemblés pas très loin, devant les portes de leurs chambres, sans faire trop d'efforts pour être silencieux ...
Ce matin Maxence me réveille : il a mal au ventre 😨... finalement ce ne sera rien, mais nous en sommes quittes pour un peu d'inquiétude. 

Vers 10h nous partons et empruntons l'autoroute 41, la fameuse Tamiami Trail qui traverse les Everglades. À 11h nous faisons notre premier arrêt au village indien de Mikosukke. Nous payons 46$ l'entrée pour nous tous et assistons à un show d'Alligator : un homme est assis à califourchon sur le dos de la grosse bête, tient sa gueule avec son menton etc ! Tres impressionnant ! Ensuite nous pouvons tenir un bébé alligator dans nos mains. Célestin est le premier à vouloir le faire. Il n'a vraiment aucune appréhension avec les animaux ! Nous apprenons de précieuses informations sur les alligators, comme distinguer mâles et femelles : quand ils se battent, celui qui a raison est la femelle. LOL et tac. Il y a aussi un petit musée sur la vie des indiens Séminoles 
et un stand pour faire un peu de tir à l'arc. 
Une bonne surprise au final ! Nous achetons deux paquets de chips et un bâtonnet de viande de gator séchée. Très bon ! Ça fait notre repas. Un peu frugal, nous ferons mieux ce soir. 








Plus loin, à Florida City, nous nous offrons une balade d'une heure en Air Boat chez Captain Jack, dans la mangrove. Magnifique et très fun ! Ca décoiffe, et nous voyons deux autres alligators. 






Nous allons ensuite à Naples où se trouve notre hôtel pour la nuit. Après un long détour involontaire (mais par un quartier résidentiel sublime), nous prenons notre suite au Best Western Naples Inn and Suite, et nous allons nous baigner, nous avons échappé aux orages toute la journée, il a toujours plu quand nous étions en voiture. Quand aux moustiques ... aucune piqûre à déplorer ce soir ! L'hôtel dispose d'un tres bel espace piscine, avec des carpes et poissons rouges. 





Morts de faim, nous gagnons vers 19h la 5e rue. Nous poussons jusqu'à la plage car les nuages se poussent et la lumière est belle, puis jusqu'au Pier, le ponton qui s'avance sur la mer. Cadre magique. 

Des dauphins, j'ai bien dit des dauphins nagent autour. L'un d'eux fait deux sauts juste devant nous. Extraordinaire !! 







Puis nous allons manger un petit repas à prix d'or sur la 5e rue, tres chic et belle. À propos, notre GPS américain nous amuse bp. Au lieu de dire "5th st(reet)" , ce qui veut dire "cinquième rue", il nous dit de tourner sur la 5 "thermostat saint". C'est assez coquasse. 



Une journée extraordinaire au final, vraiment. Les enfants s'en rendent-ils compte ? Nous avons parfois des moments de découragement devant les petits caprices et disputes qui ponctuent invariablement les journées- accentués parfois par la fatigue ou l'excitation. Ce ne sont que des enfants, et nous devons accepter aussi cette partie du voyage. Ce soir en tous cas je me coucherai des étoiles plein les yeux. 




Commentaires

  1. Nous aussi promenade sur des pilotis puis en caléche mais...pas d'alligator juste une carpr,,des tétards,tortues et ...moustiques
    Ensuite piscine super belle après 1/2 h de robot ce matin. le mistral avait ramené qq saletés malgré la bâche.

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi promenade sur des pilotis puis en caléche mais...pas d'alligator juste une carpr,,des tétards,tortues et ...moustiques
    Ensuite piscine super belle après 1/2 h de robot ce matin. le mistral avait ramené qq saletés malgré la bâche.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J 26 : Universal Studios

J 28 : fin du voyage

J7 : Ocho Rios, Jamaïque