J 18 : autour de Fort Myers

Je m'étais dit en réservant que ces deux jours dans notre motel en bord de plage seraient une pause repos dans notre voyage bien chargé en découvertes... mais ça c'était avant ! 
Hier les enfants étaient heureux de chercher des coquillages. Nous avons donc programmé ensemble une expédition sur l'île tout proche de Sanibel (accessible par la route), qui est un parc naturel réputé pour ses belles plages bien pourvues en coquillages. Ce matin "tôt" ( à 9h), nous étions prêts. Achats pour le petit dej au supermarché le plus proche - avec plus ou moins de bonheur : nous mangeons très mal en général en Floride ! Nous sommes dans les premiers à arriver sur la plage de Bowman's Beach, recouverte ou presque de coquillages, où nous faisons de très belles découvertes au milieu des pélicans et des mouettes qui prennent aussi leur petit dej. 

 L'environnement est assez sauvage, mais du coup il y a des moustiques ! Heureusement nous avons pris nos répulsifs. Ca reste bien plus simple que la Camargue !

Il y a des algues rouges assez bizarres, mais l'eau ici est moins chaude que vers notre hôtel, où elle doit être à plus de 30 !

 À 11h nous repartons et nous allons au J.N.Darling Refugee juste à côté où un circuit en voiture permet d'observer la nature et les animaux. Pas de chance, il est fermé le vendredi et ... nous sommes vendredi ! Un point en moins pour l'organisatrice !
En revanche le visitor center est ouvert, lui, et présente des informations sur la faune locale. On peut toucher, jouer, comparer, bref c'est top pour les enfants ! 


C'est plein de squelettes - le nirvana selon Célestin. 

Du coup on part sur le petit Trail (indigo Trail) qui permet de découvrir la nature à pied sur 4 miles. Nous verrons un alligator et un lapin (le pauvre), des crabes, la mangrove. Il fait un peu trop chaud pour les oiseaux - nous rebroussons chemin. 
La mangrove rouge - elle infuse comme du thé dans l'eau et c'est la base de l'ecosysteme local. 

Les troupes ont faim ! On s'arrête au Five Guys, une chaîne réputée ici. Des hamburgers frais que l'on compose à la carte , une cuisine ouverte parfaitement propre et des frites maison. On grignote des cacahouètes (dans leur coquille) en attendant la commande - euh... on s'est trompé sur la taille des frites non ? On en a commandé deux "larges" pour 5. Nous ne finirons pas...  


Pendant le repas, fines mouches, nous parlons l'air de rien de deux millionnaires qui vivaient près d'ici en hiver ... les poissons sont ferrés ! Nous allons donc visiter les maisons d'hiver de Ford et Edison. Il est impressionnant de connaître le génie qu'était Edison- dépositaire de 1000 brevets environ et qui avait pourtant été renvoyé chez lui tres vite après avoir commencé l'école - jugé incapable de se concentrer ! 

Les maisons sont magnifiques, les jardins impressionnants, notamment le banian énorme. 
Célestin s'est acheté une peluche alligator avec "les sous de mamie" ! 
Statue de Ford ... ou Edison ! 


La fameuse Ford T 




Un cadeau pour tes 40 ans mon chéri ! 
Il fait un peu chaud ... regardez la tête de Célestin. ! 
Ensuite on se met au frais un bon moment dans le musée. 

Avant de rentrer à l'hôtel, arrêt dans un gros supermarché. On va y rester 1h30 tellement on s'amuse. Les enfants veulent prendre CE caddie, ce qui sera sourire tout le monde dans le magasin. 

La journée s'achève tard - nous pique noquons dans l'hôtel de poulet rôti et tomates cerises - en fignolant nos plans s pour ce week end. 

Car nous avons changé d'avis : les enfants on va ...






À DISNEYWORLD !! 

Commentaires

  1. J'ai l'impression que notre Célestin va oublier sa fatigue se weekend ? Je me l'imagine ou il est entrain de grandir ?
    gros bisous à tous - embrassez Mickey de notre part Promis ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J 26 : Universal Studios

J 28 : fin du voyage

J7 : Ocho Rios, Jamaïque