J 13 : plein les mirettes : les Keys

Nous quittons avec soulagement le Best Western Gateway to the Keys, sa moquette qui noircit les chaussettes, son petit dej à base d'oeufs en poudre et ses hôtes qui s'en baignent tout habillés dans la piscine - en un mot : beurk. 
Il est au moins bien placé ! Nous sommes tout de suite sur la route des Keys, ces petites îles qui s'´enchaînent, reliées par un pont dont le plus connu fait 7 miles ! Sur le bord de la route, on regarde les boutiques colorées et leurs énormes statues publicitaires (requins, poissons ....) et les boîtes aux lettres en forme de n'importe quoi : lamantin. Dauphin ... Un premier arrêt est fait à Sombrero Beach pour pique niquer de salades achetées chez mon supermarché favori : publix ! Nous nous baignons rapidement mais l'eau est d'un vert trouble ... moins bien que la Corse finalement, concluons nous sans l'ombre de chauvinisme.
L'avantage est que cette plage offre douche et toilettes. Nous repartons -tiens, un camion de marchand de glace,  avec sa petite musique ! Il s'est installé juste en face d'un groupe de fetards qui écoute du rock, ce qui donne un mélange assez d'étonnant et étonnant. 

Une heure plus tard nous arrivons à notre hôtel. Nous sommes sous le charme, meme si notre chambre, sensée être  mansardée, nous oblige à nous tenir de travers. Elle est jolie mais la clim est extrêmement bruyante ! Nous ne éteindrons pas néanmoins - il fait vraiment chaud ici ! 
L'hôtel est magnifique : c'est une maison historique organisée autour d'une piscine ombrée de palmiers. Le voisinage est sublime : des maisons en bois colorées, des arbres énormes, une végétation luxuriante et parfois quelques iguanes... 
vers 18h nous rejoignons à pied le centre ville pour assister au coucher de soleil sur Mallory Square. Il est beau et le coin est très  animé. Célestin, tres sérieux, me fait danser et Fab s'achète un cigare pendant que nous nous enfonçons dans des Chesterfield moelleux - poufffffffff
On achète des hot dogs pour les enfants (5$ pièce ... arghhh !) à un vendeur très sympa avec qui nous discutons un peu : il s'avère que c'est un ancien homme d'affaire de la City qui passe son temps entre sa maison de New York et sa maison de Manhattan ! Bref un homme
plein aux as qui vend ses hot dogs pour le plaisir ou l'argent de poche.










Fabio et moi mangeons un "lobster roll", un sandwich de homard dans un pain brioché. Délicieux !! 



Le retour se fait en longeant le cimetière - spooooky surtout quand une mystérieuse clochette se met à tintinnabuler ... Sous les étoiles, nous répondons aux questions de Célestin " Comment les étoiles meurent ? Pourquoi nos ombres font tout comme nous?". 
Il est 22 h quand nous rentrons. On couche les enfants, qui sont fourbus mais nous ont encore étonnés par leur énergie et on va se baigner - calme est requis après 21h, mais la piscine est ouverte jusqu'à 23h. Nous sommes bien. Journée sublime. Key West est un énorme coup de cœur. 
Demain repos, lessive et ... plage ? tour guide sur le thème des maisons hantées ? Il paraît que le Hard Rock café l'est ! 

Commentaires

  1. My favourite day !!! J'espère que tu as acheté le tee shirt Google à Fabio ... kiss à vous Val British

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J 26 : Universal Studios

J 28 : fin du voyage

J7 : Ocho Rios, Jamaïque