J 20 : le récit

Ca y est nous avons passé notre baptême du feu, nous sommes allés à Disneyworld ! 



Malgré la pluie qui est tombée tout le temps ou presque mais sans intensité ça a été une journée incroyable, que nous avons tous aimée ! Animal Kingdom est dédié à la nature, au respect de l'environnement. C'est à la fois un zoo ( nous avons ainsi parcouru deux chemins pour voir tigres et animaux d'Inde et gorilles, et fait un "Safari" où nous avons croisé lion, rhino, zèbres, girafes et nombres d'autres animaux dans une savane recréée. L'illusion était parfaite) et un parc d'attraction avec des manèges à sensations fortes. Nous avons accompli un petit geste environnemental en nourrissant la faune locale ( satanés moustiques !!). 

Notre nuit dans un hôtel Disney s'est très bien passée. Tout était beau - le soir du jour 19 nous avons dîné dans un restaurant entièrement thématisé et décoré avec des dinosaures, qui s'animent par intermittence. Je vous laisse deviner qui était aux anges ! L'aller et le retour depuis notre hôtel se faisait en bateau - sympa, surtout la nuit ! Le départ, avec un des restaurants surmonté d'un volcan qui se mettait à cracher des flammes, a été spectaculaire ! 





 En revanche nous avons eu froid ! C'était l'ère glaciaire pour de vrai, j'ai meme essayé de me faire une écharpe en serviettes en papier. 



Ca n'a pas empêché Célestin de décréter que c'était "son restaurant préféré". 



En arrivant dans notre chambre, Célestin était tout heureux de voir que son lit était décoré d'un alligator (jusque là il était plié contre le mur pour faire une banquette). 

Le petit dej en revanche n'était pas compris et nous nous sommes fait assommer ! (28$ pour 5 bananes et boissons pour les enfants seulement - la caissière était Haïtienne et elle nous a offert, adorable, deux tasses de boissons pour Fab et moi). L'intérêt de résider dans un hôtel Disney était de pouvoir bénéficier du système Fastpass+, qui permet de ne pas faire la queue à certaines attractions plus de 10 minutes. De fait, durant toute la journée, nous avons très peu voire pas attendu du tout aux attractions ! Sauf une- j'y reviendrai. 

Le parc se divise en zones différentes : l'Asie (ambiance Himalaya), l'Afrique, l'Ile des découvertes autour d'un énorme "arbre de vie" sclulpté de têtes d'animaux, Dinoland (Célestinland quoi), et une toute nouvelle partie, Pandora, d'après le film Avatar que Maxence et Amélie avaient vu il y a peu de temps). 

Pandora 


L'arbre de vie 


Dinoland

Identification des oiseaux 

Chemin d'observation des tigres 


 
Gorille pas dans la brume (un peu triste tout de même) 

Le spectacle "finding nemo"


"Tough to be a bug, un spectacle - ciné 3D tout nul mais qui a fait hurler de peur jusqu'à l'hysterie et jusqu'aux larmes des petits juste derrière nous. Ca rajoutait du piment. 


Rencontre avec un personnage. 

Toutes les parties sont réussies, mais Pandora est extraordinaire, notamment sa dernière attraction phare pour laquelle nous avons attendu 1h45. Oui, nous sommes un peu fous, mais un des "Guests", français, nous avait conseillé de le faire en nous disant que c'était la meilleure attraction de Disneyworld !  Bref nos deux grands ont voulu se lancer malgré les temps d'attente et en fait ça valait le coup, meme si j'ai eu du mal à tenir dans la file, fatiguée par la journée dans le parc ! 
Nous sommes ainsi arrivés à 8h30 et repartis à 22h. Célestin, du haut de ses 5 ans et demi, nous a impressionnés par sa patience et son endurance, et s'il a parfois eu un peu peur dans certaines attractions les plus impressionnantes, il a toujours été partant pour les refaire. Maxence et lui ont participé à beaucoup de petites discussions sur les animaux pour gagner des badges autocollants qu'ils collaient dans un carnet qu'on leur avait remis. J'ai été éblouie par les deux spectacles que nous avons vus : Finding Nemo et Le roi Lion- auxquels Maxence et Célestin ont participé ! Ils ont été choisis pour défiler avec tous les acteurs sur la scène (les gradins étant tout autour de la salle et les acteurs au centre). Amelie aussi s'est éclatée, surtout dans les manèges à grandes sensations, et a tenu bon malgré ses chaussures entièrement trempées.

Gros point noir sur le site tout de même : le prix des repas dans le parc et des souvenirs ! Du coup on s'est la plupart du temps contentés de regarder ... et de toucher ! 


 
En conclusion ce fut une journée géniale - qui nous a coûté la peau des fesses et au moins deux bras, mais dont nous nous souviendrons tous très longtemps j'en suis sûre. Quelle belle façon de dépenser son argent ! La plus belle à mon avis. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J 26 : Universal Studios

J 28 : fin du voyage

J7 : Ocho Rios, Jamaïque