J8 : Georgetown, Grand Caymans

Que de contrastes pendant cette croisière ! Nous sommes passés de la pauvreté et de la montagne hier à la plus grande richesse aujourd'hui (bien sûr ce n'est pas une vérité absolue sur les îles visitées mais juste une impression basée sur ce que nous avons vu pendant notre courte journée). Ces deux îles ne sont pourtant pas bien éloignées l'une de l'autre ! La différence ? Une barrière de corail. Nous nous en sommes approchés ... 



Notre bateau est resté au large de Grand Cayman ce matin et nous avons été parmi les premiers à prendre une navette - bateau pour rejoindre le quai. J'avais réservé sur internet un tour auprès de la compagnie Seaquarius tour et de son capitaine Mario, un italien tres drôle et sympathique. Nous étions une petite vingtaine sur ce "gros" bateau - bien moins que sur beaucoup d'autres navires croisés ce jour. Nous avons donc admiré de luxueuses villas tandis que notre bateau prenait doucement le large. Pendant notre premier arrêt, nous avons nagé, avec masque et tuba, parmi les poissons de Jardiland, ainsi que trois raies, au-dessus de coraux. Oui, c'était aussi paradisiaque que ça en a l'air ! Incroyable ! Inoubliable ! Célestin était fou de joie d'essayer un tuba, et avec son gilet, son masque et ses palmes, il avait un super style et s'est surtout tres bien débrouillé ! 
Notre deuxième arrêt fut à "starfish point", un petit morceau de sable où nous avons fait des photos avec des étoiles de mer. 
Enfin eut lieu le but ultime de la balade : stingray city ! Dans une eau couleur pastel, nous avons caressé, embrassé et nourri des raies. Un moment inoubliable pour tous ! ( oh mais je vous vois penser à mal. Ricanez, ricanez devant votre écran - nous aussi avons fait toute la journée des jeux de mot pourris). 
Le capitaine Mario a le chic pour prendre des photos (de raies) bien cadrées et elles sont comprises dans le tour (à aller chercher via Dropbox). Un petit budget à 5, mais ça vallait vraiment le prix ! 







De retour à quai nous avons pris le temps d'acheter quelques souvenirs : colliers avec dent de requin pour les plus grands, peluche raie pour les autres et bague en Tanzanite pour la plus chanceuse ! Devinez maintenant qui a eu quoi ... de retour au bateau, petit goûter et repos - il faut soigner les coups de soleil, pourtant nous nous sommes badigeonnés de crème - visiblement pas assez ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J 26 : Universal Studios

J 28 : fin du voyage

J7 : Ocho Rios, Jamaïque