J5 Miami : embarquement sur le Divina

Ce matin réveil matinal comme chaque jour, puis nous profitons d'un petit déjeuner 4 étoiles vraiment varié et délicieux. Ne me jugez pas : je mange des œufs et des saucisses ! Ensuite nous profitons de la piscine où nous sommes seuls, et tout à coup nous rendons compte que les arbres qui bordent la rivière (où Le Bras de mer, je ne sais pas) abritent des iguanes qui descendent des branches pour manger des restes de pain ! Exotique et étonnant ! Nous restons tout de même à distance respectueuse : ce n'est pas gros maisça  n'a pas l'air commode, ces bêtes-là ! Le temps passe vite et nous sommes si bien  que nous oublions le rdv fixé avec la navette qui doit nous mener au port ! Petit moment de stress puis nous réalisons que nous avons jusqu'à 17h pour embarquer et qu'il n'est que 12h. Ouf ! La navette revient donc et nous profitons de la vue sur les gratte-ciels. 

Enfin nous embarquons et c'est treeees long ! Poser les valises prend 2 minutes mais ensuite il faut attendre bien 1h pour le Check in, façon   Disneyland (une file d'attente qui n'en finit plus de tourner sur elle-même) et les gens sont aussi aimables que des portes de prison. 

Une fois sur cet énorme bateau, nous allons chercher des bracelets d'identité pour Maxence et Célestin et nous allons enfin manger au buffet. Il est 14h15 et nous finirons de manger à 15h. Or, on nous a placé d'office sur le premier service du repas du soir, à 18h ! 😫 qu'est-ce que cet horaire de bébé ! Nous avons payé un peu plus cher pour pouvoir choisir note horaire de repas, alors nous allons voir le responsable du restaurant qui nous oppose un refus ferme : on verra demain ! On est bien dégoûté quand même - ayant l'impression de s'être fait arnaquer. L'avenir dira si nous avions raison. En tous cas le buffet est énorme !! Le choix impressionnant ! On a été clairs avec les enfants : légumes à tous les repas et hors de question de manger des frites tout le temps sous prétexte que la nourriture est gratuite ! Idem pour les sodas qui sont à volonté ... on ne veut pas repartir avec des excédents de bagage ... sur les fesses ! 

Ensuite est venue l'heure de découvrir nos chambres, qui ne sont pas tout prêt l'une de l'autre... Celle avec balcon est sublime - la chambre intérieure servira de dortoir pour les enfants. Mais Célestin, entre dans la salle de bain, nous appelle : "C'est étrange !( sa nouvelle expression), il y a des cookies dans les toilettes". 

Gné ? 

Et bien oui, trois cookies flottent paresseusement dans les toilettes, dissimulant Dieu sait quoi d'autre ... 
nous appelons le roomkeeper qui se confond en excuses et nous explique que les chambres sont nettoyées très tôt le jour du départ et qu'il arrive que les occupants y retournent ensuite . Nos prédécesseurs ont dû vouloir faire une mauvaise blague, ou régler leurs comptes avec MSC. 

Ici tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté. 


À 16h30 a lieu le traditionnel exercice de sécurité, assez rapide. Je m'emmele les pinceaux et enfile le gilet de sécurité bébé qui a été donné pour Célestin. Personne ne me dira rien, quoique j'aie l'air un peu ridicule, mais j'ai au moins la satisfaction de rentrer dedans ! 

On se repose un peu avant le repas. En fait le temps de commander et d'être servi, il est 19h, donc cet horaire nous va bien. Ensuite nous allons inscrire les enfants aux clubs juniors et nous allons les coucher, profitons d'un sublime coucher de soleil sur Miami qui s'éloigne... ensuite, après avoir vérifié que les enfants dorment, Fab et moi allons faire un petit tour. Un membre d'équipage nous avait dit, pour nous consoler de ne pas choisir notre heure de repas, que nous avions des bons pour des boissons gratuites- évidemment c'est faux, et nous sommes un peu agacés par l'impression d'être des vaches à lait ! 


Coucher de soleil sur Miami 

La première nuit est calme et très bonne. Il est 6h (montre reculées d'une heure dans la nuit) et tout le monde dort à part moi. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J 26 : Universal Studios

J 28 : fin du voyage

J7 : Ocho Rios, Jamaïque